Cosmetique Clean / Bio / Vegan : Le Maquillage Partie 1 "Couleur Caramel"


Voilà bien longtemps que je ne suis pas venue écrire ici...

Le blog a été remplacé par Instagram, les gens voulant toujours plus rapide, moins de texte et plus d'inter-activité.

Mais, on ne peut pas tout raconté dans un simple post insta ou dans une story. Certains sujets comme celui-ci demande du texte, de nombreuses photos et beaucoup de temps.

C'est un sujet qui me tient à cœur, un article, des articles que je voulais partager avec vous. Pas parce qu'une marque m'a payé pour le faire, pas parce qu'une plateforme m'a envoyé les produits, mais parce que j'en ai envie.

D'ailleurs nombreux sont les produits que j'ai achetés pour vous faire les articles qui arrivent.

Disclamer :

 Je ne suis pas une pro du Bio, du naturel et je ne vais pas m'aventurer dans des choses techniques que je ne connais pas. Je veux juste aider des filles qui comme moi, aimerait consommé des produits plus naturels, meilleurs pour la santé et mieux pour la planète.

Si j'ai décidés de partager cette expérience de test avec vous. C'est qu'au moment de faire mes achats beautés naturels, j'ai trouvé très peut d'avis et d'infos sur les produits en question. Je ne savais pas quel été le meilleur fond de teint naturel, le meilleur mascara...

J'ai pu trouver quelques vidéos Youtube et Review blog, mais ils ce comptent sur les doigts d'une main. 

Certains produits m'ont été offerts par les marques à m'a demande, ils seront marqués d'une étoile * pour que tout sois transparent pour vous. Même s'ils m'ont été donnés gratuitement pour ce test, cela n’enlève pas mon impartialité sur les avis que je donnerais.

Mes avis sont personnels et n’engage que moi, un produit peut-être top pour vous, mais peut être un flop pour moi.

Un article final est prévu avec mes tops maquillage et soins toutes marques confondues !

Couleur Caramel



C'est une marque Bio certifié Ecocert et Qualité France. Labellisé Cosmebio avec pas mal de produits Vegan mais, pas tous.

C'est la première marque vers laquelle je me suis tournée lors de ma recherche de maquillage naturel. Je n'en connaissais pas vraiment d'autres à ce moment-là.

De plus, je savais que la marque avait une boutique sur Paris, c'était l'occasion de pouvoir essayer les produits avant de les acheter.


Parlons plus en détails des produits que j'ai pu essayer et utilisé pendant plusieurs semaines.

 (De gauche à droite)

- Les perles sublimatrices

Je les utilise depuis déjà très longtemps et je pense qu'elles vont encore durer une éternité. Dupe des perles Guerlain avec une composition clean. Elles sont parfaites pour illuminer les zones du visage. C'est un produit que j'adore et que je recommande. 


- Touche Magique

Un illuminateur highlighter crèmeux, c'est pour moi le même principe que les perles sublimatrices mais sous forme de crème. Il est plus voyant que les perles mais je ne suis pas fan de la texture du produit. Je l’utilise la plupart du temps sur l'arc de cupidon, car je trouve qu'il a tendance à faire ressortir mes défauts de peau et il est difficile a étalé.

- Soin teinté fraicheur Collection Medina*

J'aime et je n'aime pas ce produit en même temps. Le produit en lui-même, sa compo et son rendu son top. C'est un soin teinté bonne mine mais malheureusement la couleur est trop foncée pour moi.
A re-testé en été, car j'aime beaucoup ce produit.

- Base lissante velours

Une base matifiante à la compo très clean. Elle fait bien le job, ayant la peau mixte je l'applique seulement sur la zone T. La base à souvent besoin d'être chauffé entre les mains avant l'application.

- Crayon Twist & Eyes*

Un crayon nacré (n°171) que j'utilise sous mon œil pour apporter de la lumière. Il n'est pas fabuleux, mais pas horrible non plus. N'ayant pas encore testé d'autres crayons naturel de ce type je ne peux pas juger sa qualité.

- Mascara Backstage 

Le premier point positif de ce mascara est le choix entre trois couleurs, noir, brun et aubergine. Moi qui aime les maquillages plutôt nude, j'ai choisi le brun qui est parfait pour un look de tous les jours sans durcir mon regard. C'est un des meilleurs que j'ai essayé sur le marché du naturel !




- Blush Mat

J'ai acheté ce petit blush sur Vinted pour quelques euros, je ne regrette pas mon achat. Il est très très pigmenté et la couleur pêche est parfaite pour ma carnation. Je recommande sans hésitation.

- Palette Trio Teint Parfait Collection Médina*

Un bon produit, mais encore un problème de teintes. Ce produit m'a été offert par la marque, malheureusement j'ai eu la teinte la plus foncée qui n'est pas du tout adapter à ma carnation. J'ai donc détourné le produit que j'utilise principalement en fard à paupières ^^ le produit est de qualité et très pigmenté.

- Gloss Nacré*

Un petit gloss nacré plutôt sympa, ce n'est pas un produit que j'aurais acheté, mais je l'utilise avec plaisir. Comme tous les gloss la tenue est assez limitée.

- Lèvres sublimes collection Medina*

Bonne tenue, bien pigmenté, n’assèche pas les lèvres, mais ce n'est pas un coup de cœur.


- Fond de teint Fluide Hydra Jeunnese*

C'est le premier fond de teint naturel que j'ai essayer, quand tu passes du Double Wear à celui-là il y a un fossé ^^ 

J'ai mis du temps à m'adapter et à comprendre le mode d'application. Car, oui les produits bio ou naturel ne réagissent pas comme les produits chimiques.

Il faut souvent chauffer la matière pour libérer les huiles végétales. Je dépose donc un peu de fond de teint sur le dos de ma main ou sur ma plaque en métal Make-Up Forever et je le chauffe légèrement avant l'application.

Il a une odeur de terre très naturelle qui ne me dérange pas du tout au contraire, je l'applique ensuite à la main ou au pinceau et je finis par un coup de beauty blender. La couvrance est modulable de légère à moyenne.

Je n'ai pas encore testé d'autres fonds de teint naturel, une comparaison arrivera donc par la suite dans l'article final.

Pour le moment, je trouve ce fond de teint plutôt pas mal. 

Commentaires

  1. Merci pour cet article !! Ça donne vraiment envie ❤️

    RépondreSupprimer
  2. Massa : Merci pour ton petit mot, j'ai vraiment envie d'essayer d'autres produits et d'autres marques :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les petits commentaires

Articles les plus consultés