FAQ


«Charly», alias Charly Modeuse du blog charlymodeuse.com, est l’une des blogueuses les plus actives de la blogosphère parisienne. Elle arpente de son oeil aiguisé les friperies du marais ou les boutiques de Londres, elle se balade des souks de Tunis, aux exotiques destinations d’Asie telles que la Thailande ou Singapour. Charly Modeuse a démocratisé le « Parisien Chic ». Elle est une experte de la tendance « Cheap and Chic » faisant passer H&M, New Look pour des looks à la Maje, Sandro. Elle accessoirise le tout de pièces de luxe et puise aussi dans le vintage tendance rock. 
(By Gabrielle Marie, Style IT)



Suite aux nombreuses questions récurantes que je reçois chaque jour, j'ai décider d'ouvrir cette page afin de répondre au mieux à vos interrogations.

Les questions auxquelles j'ai souhaiter répondre sont ici, je ne répondrais pas aux questions d'ordre privé ou à caractères intrusive.


Charly est-il ton vrai prénom ?

Non, Charly est un pseudonyme. Mais c'est aussi le nom dont je me sert dans la vraie vie envers mes amies, ma famille, et mon travail l'utilise.

Quel âge as-tu ?

J'ai 24 ans.

Que fais-tu dans la vie ?

En plus du blog qui est pour moi un travail a part entière, je suis aussi consultante mode et community manager dans une agence web marketing.


Comment t'est tu fait connaitre ?


Je n'est rien fait pour, j'ai lancer le blog en 2008 et il à fait son parcours tout seul.

Quel est ton budget shopping mensuel ?

Je dépense de manière générale entre 100 à 300€ par mois
mais cela varie vraiment d'une mois à l'autre.

Quel appareil utilises-tu pour tes photos et qui te prends ?

Au début du blog j'utilisais un Nikon D300 avec un trépied et une télécommande. 
À présent j'utilise un Canon 400D, avec objectif Canon à focale fixe de 50mm F avec 1.2 L d'USM. Pour les montages, les outils sont Photoshop CS5, InDesign, Illustrator, Final Cut Studio, et Aperture 3.

Où prends-tu tes photos ?

La plupart des photos sont prisent dans le Marais (quartier que j'affectionne plus particulièrement) ou dans les jardins parisiens. Pour ce qui est des autres elles sont prisent un peut partout dans la capitale. 

Portes-tu tout ce que tu montres dans tes looks ?

Oui. Lorsque je vous montre un look c'est le look de ma journée et pas juste un look pour le blog. Vous avez donc de fortes chances de me croiser dans Paris vêtue de la même manière.

Où achètes-tu ce que tu portes ?

Tout les looks présents sur le blog sont légendés, avec
la plupart du temps, la marque et le prix. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Favorites More

 
Design by Bullet Skan