[CORÉE] Taste Korea spécial Jeonju



J'ai eu la chance d'assisté à une événement génial, il n'est ici pas question de beauté ou de mode mais, de la Corée !




Rendez-vous pris le jeudi 21 juin à midi précise à quelques pas des Champs-Élysées.

Journée de rencontre exceptionnelle avec la ville de Jeonju, une ville d'histoire, d'art et de tradition située à environ 2h30 de la capitale Séoul. 

L’événement à commencer par un Mini Concert de Pansori par la chanteuse Min Hye-sung, une sorte d’opéra coréen originaire de la région de Jeolla dont Jeonju est la capitale.




C'est ensuite Monsieur le maire de Jeonju et le directeur du Centre Culturel Coréen qui sont montés sur scène pour remettre le prix du concours du meilleur Bibimbap.




Puis la femme chef Woo Sunduk a préparé en direct un Bibibamp spécial de la région de Jeonju que nous avons pu ensuite dégusté !







Un régal il est complètement différent des Bibibamp que je mange habituellement.




Pendant ma dégustation j'ai été interviewer par KBS avec mes amies.

Nous étions toutes contentes ^^





Ensuite, nous avons eu un cours explicatif que "Comment servir et boire de l'alcool en Corée".


Et vous savez quoi, j'ai eu la chance d'être choisie pour participer à cette démonstration sur scène. C'était une expérience vraie unique et très enrichissante. Je suis tellement heureusement d'avoir pu apprendre et mettre en pratique ce rituel typiquement Coréen !


Ce que j'ai appris :

  1. - La personne la plus jeune de la table sert la plus âgée en tenant la bouteille d'une façon spécifique.



2. - La personne qui est servie doit tenir sous vert à une seule main ! Et vous ne devez pas croiser le regard en la servant ;)

3. - Ensuite, la personne plus âgée sert la plus jeune, qui elle doit tenir son verre à deux mains et plus bas que la bouteille toujours sans croiser le regard de celle qui sert !




4. - La/Le plus jeune (Vous l'aurez compris c'était moi) doit se tourner légèrement pour ne pas boire devant son ainé par signe de respect.




고맙습니다 / Merci :)

Une fois apte à boire comme une vraie coréenne, j'ai pu commencer la (longue) dégustation des alcools présents sur l'évènement ^^










« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération »


Énorme coup de cœur pour ce cocktail "Bijou Rouge" dont je vous ai mis la recette plus haut.

L’alcool pour cette recette, étant quasiment impossible à trouver en France il peut être remplacé par l'alcool de framboise coréenne. 


Un énorme merci au Centre Culturel Coréen pour cette après-midi 💖



Commentaires

Articles les plus consultés