[LOOK] J'ai enfin mon Levis 501


La semaine dernière je vous parlais de mon envie d'avoir enfin, un beau jean Levis 501 et de comment le choisir, pour quel prix et où -> Voir mon article ici

Lundi dernier je donne rendez-vous à une amie pour déjeuner et faire un peu de shopping. Mon idée, faire le tour de quelques friperies pour trouver un 501 Vintage à 50€ max.

Ma copine était encore en retard 😅 je décide de faire un tour Rue d'Auber et je tombe sur une boutique Outlet assez récente qui se trouve au 8, rue d'Auber.

Ils vendent des fins de séries des grandes marques comme La perla, Marc Jacobs, Guess et une dizaine d'autres marques. Je regarde sans convictions en échangent des messages à ma copine...

Au détour d'un rayon au fin fond du magasin, je vois des jeans et plus précisément des Lévis.

Il y'a seulement 7 ou 8 jeans, des basiques, quelques 501 CT et un 501 simple.


 J'avoue mes yeux brillent... et je vois la taille inscrite au stylo sur l'étiquette T.29.

Je regarde le jean, je demande s'il y a une autre taille... Non c'est le dernier... bien-sûr. Je regarde des infos sur la collection en ligne... je tourne dans le magasin jean à la main réfléchissante à comment je pourrais le trafiquer pour qu'il m'aille. Ma copine n'est toujours pas là, elle à encore une dizaine de station. Je me décide à l'essayer vu que j'ai du temps. Je n'ai jamais essayé de 501 récent, je ne sais pas comment ça taille, alors pourquoi pas.

Je l'enfile, c'est plutôt cintré pour une taille 29, (je fais du 24 à la base), je ferme les boutons, pas de miroir en cabine, je dois sortir voir le résultat...

Et là, le jean me va mais, genre bien ! Il n'est pas large ni trop petit, il est juste parfait !

Je suis étonnée vraiment, je me dis que prendre 5 tailles de plus chez Lévis pour un jean c'est tendu mais bon. Le modèle doit tailler petit 😅

Ma copine arrive enfin, je paye le jean et je décide de le mettre après le déjeuner pour faire quelques photos "Look" avec.

C'est chez Zara que je fais le changement et que je remarque l'étiquette intérieure du jean Taille 25.

Je comprends que la taille inscrite au stylo sur l’étiquette en carton était une erreur et je suis bien contente d'avoir essayé le jean sinon je l'aurais loupé.

J'ai donc trouvé le parfait jean Levis 501 certes pas Vintage comme je le voulais mais, pour un prix très raisonnable 49€ au lieu de 130€ prix boutique.

Le coupe est très sympa, 7/8 avec une effet spécial Bandana sur la poche arrière, il manque juste la petite ceinture assortie à la poche mais, bon pour le prix je ne peux pas me plaindre. 

J'ai par la suite acheter un 501 CT en très bon état sur le site Vinted pour moins de 10€, la taille est parfaite et la coupe est plus Boyfriend que celui-ci.

J'attends deux autres modèles commander aussi sur Vinted, un 501 Vintage et un 595 payé aussi une dizaine d'euros pièce, frais de port inclus.




Veste sans manche blanche PROMOD (Old) 
 Lunette Uncia Rose AFFELOU (Offerte par la marque)
Blouse Bohème FREE MINDS - Collier Prénom Onecklace (Offert par la marque)
 Jean 501 X Chiara Ferragni LEVIS 
 Sandales en cuir shoppé sur SHOWROOMPRIVEE il y a 1 an 
Sac en daim et franges FUCHSIA (Offert par la marque)















Commentaires

Articles les plus consultés