mercredi 15 mars 2017

[BEAUTE] Mes Produits Naturels 18 mois après

Les photos ne sont pas classer par ordre chronologique


Aujourd'hui je vais parler de mes soins naturels pour cheveux, des traitements pour faire pousser les cheveux, de Aroma Zone et des autres fournisseurs de naturels et de soins naturels bien-sûr. 


Comme je vous l'expliquais il y a quelques mois sur Snapchat -> @Charlymodeuse si vous ne me suivez pas encore.

J'ai décidé de passer à la gamme au-dessus en matière premières et produits naturels. 

J'ai commencé il y à maintenant presque deux ans à utiliser le naturel dans ma routine beauté 50% naturel pour le moment et capillaire et j'en suis très satisfaite surtout au niveau capillaire où je suis au 100% naturel depuis 16 mois ^^ 

Voir mon article sur Les Poudres Ayurvédique 

Exemple de mes mixtures capillaires (Henné, Soin ou masque lavant)


J'ai commencé comme beaucoup par acheter ce dont j'avais besoin sur Aroma Zone (AZ) comme les crèmes neutre, les hydrolats, les huiles essentielles, les poudres ayurvédiques...

En fouillant sur la toile, en participant à des forums et groupes Facebook qui regroupent des fans de naturel comme moi. J'ai pu échanger, découvrir de nouveaux produits mais, surtout de nouveaux fournisseurs et distributeurs.   

J'ai décidé d'essayer de me fournir au plus près de la sources et de choisir avec plus d'attention me produits. 

C'est pourquoi je préfère maintenant prendre mes Huiles essentielles à utilisation thérapeutique, interne et épidermique directement chez des distillateurs et producteurs. 

Je garde mes anciennes HE de chez AZ et j’achèterais chez eux celles pour mon bain, la diffusion, mes cheveux ce genre de choses ;) 

Car une huile essentielle plus pure sera forcément plus chère mais, aussi plus efficace. 

Je préfère aussi prendre mes Huiles Végétales ailleurs, j'ai eu cette révélation après mon séjour à Lanzarote où j'avais oublié mon huile de Jojoba de chez AZ justement.

 J'ai eu de la chance de trouver une boutique de produits bio et naturel à quelques kilomètres de mon hôtel. J'y ai acheté une huile de Jojoba de dépannage à 17€ les 100ml, le double du prix de chez AZ.

J'étais très étonnée du prix et le trouvais même exagérer, car ma seule référence en matière de prix du naturel était AZ...

Une fois que j'ai essayé cette nouvelle huile, j'ai vraiment vraiment compris la différence de prix ! Elle n'avait rien à voir avec la mienne sauf peut-être de nom.

J'utilise cette huile pour ma peau, en crème de nuit et sur mes cheveux en bain d'huile. L'odeur, la texture et le résultat est beaucoup plus efficace et agréable que mon ancienne huile. 

Et c'est là que j'ai eu une révélation et que j'ai compris tout ce que j'avais lu à droite et à gauche. 

La différence de prix entre AZ et les autres sites ou boutiques c'est tout simplement que la qualité de certains produits est juste moins bien, peut-être moins concentré, plus coupé. Du moins c'est ce que je pense ;)
 
 Attention je ne crache pas dans la soupe ou sur AZ que j'étais très contente de trouver quand j'en avais besoin et que j'utilise toujours mais, plus pour tout. 

Je pense donc que AZ est bien pour débuter dans le naturel, faire des essais et se construire une routine. 

Je continue par exemple d'utiliser leurs hydrolats, hennés, poudres ayurvédique, actifs et HE (pour les utilisations expliquer plus haut) et cela avec plaisir et sans soucis. 

 Exemple des produits que j'achetais dans mes débuts chez Aroma Zone


A vous de tester et de voir si vous trouvez les produits de chez AZ suffisant pour votre routine ou non. 

Je précise que je n'ai jamais eu de soucis avec leurs produits, ils m'en restent d'ailleurs un carton plein à finir ^^ 

J'alterne donc mes routines et mixe des produits naturels "pas cher" et des produits plus haut de gamme. Et cela me convient parfaitement, j'ai enfin trouvé une routine qui me conviennent que ce soit pour mes cheveux et mon visage.  

Je peux conclure après presque 18 mois de naturel capillaire que je ne repasserais pas aux chimiques ! Avec ce choix, j'ai perdu tous mes avantages de blogueuses avec les différentes marques et salons de coiffures qui étaient en partenariat avec le blog. Je ne peux plus faire les couleurs que je veux (adieu blond platine ou cheveux gris). Mais, je ne regrette pas ce choix, mes cheveux qui revenaient de très loin soin enfin normaux et ça n'a pas de prix :) 

Je vous laisse une petite liste de sites et/ou producteurs et distillateurs que j’apprécie et où je me fournis en plus de Aroma Zone : 

- http://www.hennesetsoinsdailleurs.com/

http://hennéindis.fr/

- http://beautebienetre.fr/

- http://www.lessenteursduclaut.fr/

- http://www.myrtea.com/

Je le précise malgré tout mais, ceci n'est pas un article sponsorisé ou un partenariat avec un des sites cités mais, bien un avis personnel de cliente.

2 commentaires:

Lili Hippie a dit…

coucou
tes photos s'étalent sur 18 mois??

Charly a dit…

Non pas du tout comme je l'ai expliquer c'est juste une photo d'illustration qui date des trois derniers mois ;)

Charly

Enregistrer un commentaire

Les petits commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Favorites More

 
Design by Bullet Skan