[BEAUTE] Soleil attention danger !



Combien de fois on m'a répété "Attention le soleil est mauvais pour la peau, tu vas finir friper, bruler..."

Franchement je m'en tamponnais et j'étais la première à m’endormir des heures sur la plage, recouverte d'huile de Monoi en plein soleil, après une longue soirée de fête. 

Certes je bronzais mais, je brulais surtout. Je me rappelle encore de cette soirée à Cannes où j'étais tellement brulé que même un tube entier de Biafine n'a pas réussi à me sauver.



J'ai grandi depuis et j'ai surtout assisté à une conférence présentée par un Dermatologue et Professeur sur le cancer de la peau. 

Voir des campagnes de pub à la télé et dans les magazines, ne me touchais pas plus que ça. Mais, discuter et échanger avec un professionnel du domaine, oui.

J'ai appris qu'avec seulement 4 à 5 coups de soleil dans la vie, le capital soleil était épuisé. Et là je peux vous dire que j'ai bien flippé. 

J'ai aussi appris qu'il faut mettre de la crème solaire tous les jours et pas seulement quand on va à la plage (ce que je ne savais pas) et même si l'on ne part pas en vacances. Oui, même si tu es à Paris.




Qu'un déjeuner en terrasse et au soleil sans protection, utilise ton capital soleil de la journée.

Pleins de petites choses qui m'ont fait réagir et m'ont sensibilisé à la protection solaire journalière. 

Depuis le début de l'été, j'utilise tous les jours une crème solaire 30 après ma routine visage et avant mon maquillage. 

J'utilise un stick spécial zone sensible 30 lui aussi, au niveau de ma coupe-rose et un spray sur les parties exposées de mon corps (bras, épaules, jambes). 




Quand le soleil tape très fort comme la semaine dernière, je trimballais mon spray avec moi pour en remettre au cours de la journée (normalement c'est toutes les heures). Mais, j'avoue c'était plutôt 2 ou 3 fois en tout. 

Tous les soirs j'utilise le soin après soleil sur mon visage et décolleté et le baume après soleil sur tout mon corps. 

Je n'ai pas eu un seul coups de soleil cette année (ce qui est super mega rare) vue ma peau blanchâtre. Mais, j'ai pris des couleurs sans abimer ma peau et le tout en prenant du plaisir lors des applications. Parce que la Biafine bonjour l'odeur et la texture :p 

Cette année j'utilise les produits de la gamme Clarins marque que j'adore (Oh l'huile de lotus :D)

Le plus important, protégez votre peau et votre capital soleil.


Produits Solaires Clarins Disponible ICI

Commentaires

Articles les plus consultés