mercredi 29 avril 2015

[Tres Bonne Adresse] La veritable cuisine italienne : Le East Mamma


 Il y a quelques semaines j'ai découvert le restaurant italien Big Mamma et je ne m'attendais pas du tout à ça !


 J'y ai découvert une cuisine italienne authentique, délicieuse et abordable.

Les pizzas à la pâte fine et à la sauce tomate gouteuse comme jamais côtoie des énormes tranches de mozzarella fumé, des tranches de jambon de pays et des desserts aussi beaux que bons.


  Le projet Big Mamma a pour objectif de populariser une cuisine italienne authentique.

"Pour offrir des prix bas, nous achetons tous nos produits en direct des producteurs en Italie, nous cuisinons 100% maison et nous travaillons des produits de saison dans des cartes courtes."

Le East Mamma a ouvert 1er avril au 133, rue du Faubourg Saint Antoine, 75011 Paris.
Un restaurant est en préparation pour le mois de juin dans le quartier d’Oberkampf.


 "Depuis qu’on est gamin et qu’on se balade en Italie, on a bien dû manger dans des dizaines de villes, dans des centaines de trattorias. On nous y a traînés petits, on y est retournés tout seuls plus tard. Et on a visité un nombre incalculable d’exploitations agricoles, de fermes. On aime les produits, on aime les gens qui les travaillent, sans chichis. East Mamma, ça vient de là.   Dès le départ, il y avait deux règles auxquelles on ne voulait pas déroger : servir des produits italiens extraordinaires et faire une cuisine populaire, c’est à dire aux prix que l’on pratique dans les trattorias du fond de l’Italie. Pas aux prix parisiens. Une margherita gonflée et croustillante chez Luigi Romolo à Naples ou des buccatini al limone chez Giuseppe Zen à Milan coûtent 12€. Alors chez nous aussi.

On a appelé nos copains producteurs. Eux ont appelé leurs copains à eux. Ensuite on a appliqué les recettes simples de tous les restos que l’on aime de Milan à Palerme : nous achetons tout en direct des producteurs, sans intermédiaire. Nous cuisinons tout 100% maison. Ça veut dire que l’on fait nos pâtes fraîches tous les jours avec de la semoule de blé dur bio à la meule de pierre mais aussi que l’on torréfie notre café à la napolitaine."

Tigrane Seydoux & Victor Lugger


East Mamma
133 Rue du Faubourg Saint-Antoine
75011 Paris

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Les petits commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Favorites More

 
Design by Bullet Skan