Une après-midi chez George Cannon dans sa maison du thé


Il y a quelques jours j'ai été invitée à découvrir un lieu qui m'était encore inconnu : 

L'Essence du Thé par George Cannon, se situe au 12 rue Notre Dame des Champs 75006 
à deux pas du métro Saint Placide. 

Vu de l’extérieur, l'endroit ressemble à une simple boutique de thé mais, une fois à l'intérieur vous pouvez y découvrir qu'il n'en est rien. 






 Au fond de la boutique se trouve un espace salon de thé, où vous pouvez déguster des trentaines de thés différents ou de délicieux petits plats.




Je me suis laissée tenter par le T Brunch (entièrement fait maison) composé de : 
3 scones au fromage, mousse de fromage de Brebis , compoté de tomates cerise au thé Qimen, salade de jeunes pousses et oeuf dur marbré au thé.






Cathy la représentante de la marque a choisi la Timbales Sejack (thé vert de Corée) aux épinards, saumon et salade de jeunes pousses.


Et le thé dans tout ça ? 
Nous avons dégusté quatre thés différents, un pur moment de détente.








Viens ensuite le moment du dessert et là aussi l'univers du thé est très présent. Pour notre plus grand bonheur.





J'ai choisi le thé gourmand avec un mini financier au thé Matcha, un mini cookie au thé Bora Bora et une verrine de fromage blanc avec sa compoté pomme et fruit rouge au thé Bora Bora.


Après ce merveilleux moment de détente et de dégustation. J'ai eu le droit à la visite du sous-sol, où se trouve une salle de massage et une pièce réservée pour la cérémonie du thé japonaise.


 Les plats sont délicieux, les thés et le dessert aussi. La serveuse est adorable et très à l'écoute pour vous expliquer, comment préparer le thé choisi et comment le dégusté. J'ai passée un très bon moment, loin du stress parisien. Le tout pour un prix plus que correct en vue de la qualité des produits et du cadre. Une adresse qui va faire partie de mes favorites et dont je vais parler à mes amis.


12 rue Notre Dame des Champs
75006 Paris

01 53 63 05 43

Commentaires

  1. Isabelle de Guinzan23 mars 2014 à 21:27

    Tu me donnes une super idée de brunch ! Et puis je leur piquerais bien leur théière, elle est trop belle !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les petits commentaires

Articles les plus consultés