J'ai testé le salon de coiffure "Yes by Andrea Soldano" ou Comment j'ai redonné vie à mon ombre hair


Il y a quelques semaines j’ai eu la chance de testé le nouveau salon en vogue dans la Capitale  : 
Yes by Andrea Soldano

J’avoue, je ne connaissait pas ce salon. Je sais ce que vous, vous dites «booouh la vilaine».

Je ne change que très rarement de salon, vu que je suis fidèle à XXX, rue Cambon. 
Tout simplement parce qu’ils ne m’ont jamais ratée ! Ce qui n’est pas le cas des rares coiffeurs avec qui j’ai tenté de les trahir
(bien fait pour moi).

C’est donc avec quelques craintes, je l’avoue. Que j’ai poussée la porte du très design salon d’Andrea Soldano. 



C’est donc sans prendre de (gros) risques que j’ai pris rendez-vous, pour rafraîchir mon ombre hair qui tirait vers les oranges maronné (beuuurk !).


J’ai été accueillis par une équipe de trois beaux gosses hyper lookés : Andréa, Maxime et Charly (ouiii un Charly comme moi, certes plus grand et masculin ^^) .

Au petit soin avec moi Maxime m’a servi un jus de fruit, ranger ma fourrure au vestiaire et à discuter de mes attentes (de quoi me mettre en confiance ou presque).

Puis le maitre est arrivé, il m’a fait me mettre debout (bien droite) et à inspectée ma tignasse multicolore avant de me demander ce que je voulais.

Ce que je voulais (même moi je ne le savais pas). Je voulais un « truc » propre, un joli ombré hair comme dans les débuts.

Il m’a dit « on va casser la base et patiner les longueurs »*

*(si toi aussi jeune Jedi, tu ne parles pas couramment le langage du coiffeur voici la traduction)

Traduction : « Nous allons éclaircir très légèrement d’un demi-ton tes racines. Pour que ta couleur naturelle ce fondent avec celles des longueurs. Puis nous allons appliquer une patine, produit qui va permettre de donner à ton blond une couleur plus naturelle sans reflets non désirés »

La traduction est tellement plus longue... On comprend bien pourquoi ils ne parlent jamais comme ça ^^


Direction une chaise en bois placée devant un grand miroir plein pied pour l’application de la couleur. Le design change totalement des coiffeurs habituels et c’est tant mieux ! 


Application aux racines d’une couleur réalisée à 92% à base de produits d’origine naturelle. Je ne sens, ni ne ressens aucune gêne ou odeurs, le top.


Après une bonne vingtaine de minutes, je passe au « bac » le fameux bac me dirait vous ? Et bien non, un bac qui n’a lui aussi rien avoir avec l’horrible chose douloureuse que l’on trouve dans les salons classiques. 

Pur moment de détente quand le siège se met à me masser en position presque allonger... le nirvana commence quand maxime m’applique le shampooing et me fait un massage de crâne. J’aurais pu m’endormir mais, j’étais trop occupée à écouter Andréa parlé en italien de ses prochaines vacances à Mykonos :p

Application de la fameuse patine puis rinçage et soin. 


Je finis entre les mains de Charly pour le brushing. Je m’installe dans une chaise côté rue, la lumière extérieure illumine ma chevelure (qui n’est donc plus une tignasse ^^). 




Je remarque au fur et à mesure du séchage le subtil changement de couleur, le rendu est magnifique et ultra naturel. 


Je demande quelques boucles, sachant bien qu’elles ne tiendront pas plus d’heure mais, c’est mon caprice spécial coiffeur (vu que je suis incapable d’en faire seule).

Andréa confirme que la couleur est une réussite, je confirme aussi bien sûr.


Je le remercie, lui et toute l’équipe avant de quitter le salon sous la pluie (pas de chance sniiif).

Mon avis :

Le salon se situe dans un des quartiers Bobo de la Capitale. Aux allures design et épuré l’on ci sent comme chez soit. L’équipe est jeune et dynamiques, l’on passe un bon moment capillaire mais, aussi un moment convivial. Comme ci l’on retrouvait une bande d’amis. Vous pourrez y découvrir une bande son passant de Selena Gomez à Britney Spears et des langues variées comme l’anglais ou l’italien.

Vos cheveux et vous en ressortirons ressourcés !

Prendrais-vous un aller simple pour Yes by Andrea Soldano ?

Yes by Andrea Soldano
44 rue saint sabin
75011 Paris
01 43 44 13 30

Commentaires

  1. waouh superbe et pour refaire ton hombre hair cela coûte combien je voudrais refaire le miens

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour anonyme :

    Pour la longueur de mes cheveux et les deux coloration + Brushing cela revient à 150€ ;)

    Bien à toi.

    RépondreSupprimer
  3. ah oui en effet, le résultat est super beau !

    RépondreSupprimer
  4. N'allez pas Chez le coiffeur Yes by Andrea Soldano. Après 7 ans de fidélité, je me suis vue remercier hier (= c'était la dernière coupe, plus la peine de revenir). Oui oui vous avez bien lu!!!!
    Vous devez vous demander quel crime, j'ai bien pu commettre...
    J'ai osé dire que j'avais envie de rentrer chez moi, et que j'étais fatiguée. Alors que j'ai attendu 2h mon tour sans rien dire!!!!

    Le passage à la télé a dû lui monter à la tête.
    Pour aller chez ce coiffeur, il faut aimer être mal traitée et la fermer !!!!

    Faites tourner !!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les petits commentaires

Articles les plus consultés