J’ai testé le O’kari Hammam SPA + Concours un soin à gagner



J’ai été invitée la semaine dernière à tester le O’Kari Hammam SPA à deux pas de la rue Montorgueil.

Au programme un Soin Découverte 1h30 qui comprend :

Bain de vapeur à l’eucalyptus
 Exfoliation au savon noir 
Gommage de tout le corps Savonnage au naturel 
Shampoing massant du crâne et du haut du dos sur pierre chaude 
Bain de remous

Auquel c’est ajouté des soins forfaitaires :

Un masque visage et cheveux

Rendez-vous pris à 14h30, j’arrive une demi heure en avance pour découvrir les lieux et faire quelques photos. Je suis accueillis par la propriétaire des lieux. Qui me raconte l’histoire du SPA et son envie de faire découvrir l’ambiance des Hammams d’Afrique du nord. 




La visite faite, je prends un vestiaire, enfile mon maillot et mon maxi peignoir et je me dirige vers la première étape de mon parcours découverte : Le Hammam.







N’ayant pas du tout l’habitude j’avoue que j’ai pas mal d’aller retour (environ toutes les dix minutes). 

Entre deux sorties j’ai eu le droit à une exfoliation au savon noir avant de retourner dans le bain de vapeur.

J’ai ensuite été installer sur une des tables de pierres chaudes en granit. Pas super confortable pour mon petit corps sensible et peu musclé ^^





Je m’allonge donc sur le ventre et le gommage au gant de Kessa commence. J’ai trouvé le gommage assez efficace et je n’ai pas eu de sensation d’inconfort malgré ma peau sensible et réactive. Je me retourne ensuite sur le dos tout en discutant avec Marion (l'esthéticienne qui m’a prise en charge). 

J’ai le droit ensuite à un savonnage au savon d’Alep puis un rinçage au jet d’eau chaude.





Viens le moment de l’application du masque visage et  cheveux 100% naturelle et comestible composé de miel, graine de nigelle et argile rose (Visage) et miel et huile de nigelle (Cheveux). 

Marion me laisse pour aller rincer une autre cliente, je ne suis pas super à l’aise (je n’aime pas rester fixe sans bouger) et j’ai un peu froid. Dix minutes après Marion revient et commence à me rincer d’abord le corps puis mes cheveux et mon visage. 





Une fois que je suis totalement propre de tous produits, un petit coup d’éponge avec de l’eau de rose sur mon visage et c’est déjà l’heure de retourner dans le hammam. 

Retour dans le hammam pour dix minutes (pour ma part, vous pouvez y rester une heure). Je ressors et sirote une citronnade offerte par la maison. 







J’avais aussi la possibilité de faire un petit plouf dans le bain à remous mais, je ne l’ai pas fait :) 

Les points en + :

 L’emplacement à quelques mètres du métro Etienne Marcel
Le côté convivial (je conseille d’y aller entre copines)
Les tables en pierre chaudes 

Les points en - :

Le rapport qualité/prix (cela reste un gros budget 90€ pour le soin découverte)
Il ne faut pas être trop timide ou pudique (Hammam entre femmes certes, soin en bas de maillot seulement dans un open space)


Conclusion : Un joli endroit cacher dans le centre de Paris, une jolie décoration pour une envie de détente et de bien être ci le budget vous le permet ;) 


O’Kari Hammam - spa   
22 rue Dussoubs  75002 Paris 
Tel : 01 42 36 94 66 

La surprise spéciale Noël : Un concours spécial Twitter pour gagner un O'kari Pause dés demain via mon Compte Twitter @charlymodeuse 

Commentaires

  1. Merci pour ton partage. L'avantage des spas c'est des soins sur mesure, tu te fais chouchouter sans effort. Le moins c'est qu'il faut apprendre à se laisser aller et ce n'est pas toujours évident même si le cadre pousse à la détente. J'imagine qu'il faut un peu d'habitude avant de s'y faire.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les petits commentaires

Articles les plus consultés