mardi 22 octobre 2013

J'ai testé "Le Lissage Brésilien Kératine" chez Extensions VIP


Le Lissage Brésilien, C’est Quoi ? 

Le lissage brésilien, également appelé traitement brésilien à la Kératine, est un traitement des cheveux à l'aide de produits de soin à base de Kératine. 
Le traitement de lissage brésilien permet d'éliminer les frisottis et de les lisser. La durée est d'environ trois mois, en fonction de l'entretien. D'origine brésilienne ce traitement est effectué sur tous les types de cheveux traités chimiquement ou vierges (blanchis, éclaircis, colorés, permanentés, détendus ou déjà lissés). La technique de l'application utilise le fer à lisser, chauffés pour enfermer le produit dans la cuticule du cheveu.

Mon expérience :


Il y a quelques semaines, je me suis rendue au salon Extensions Vip, 19 avenue de la république 75011*.

Mon rendez-vous était à 11H je suis arrivée légèrement en avance pour prendre quelques photos et discuter avec l’équipe.

On m’a d’abord offert un café puis demander mes attentes (avec mes cheveux déjà lisses ou presque) je venais surtout pour l’effet soin, plus que pour l’effet lissant.

(Mes cheveux avant)

La coiffeuse m'a demandée ci-j’avais les cheveux à tendance grasse... aie, oui surtout en racine. Elle m'a donc prévenue que le lissage nourri en profondeur tout le cheveu et les racines aussi. Je risque donc de les avoir beaucoup plus grasses que d’habitude... Mmmh pas grave je tente le coup on verra bien !

Après quelques explications sur la méthode, c’est le moment de passer au bac. Application d’un shampooing clarifiant, que l’on laisse poser une bonne dizaine de minutes. Le but, ouvrir les écailles du cheveu pour qu’il soit prêts à recevoir le produit.


Retour sur la chaise, c’est parti pour dix minutes de démêlage difficile. Normal mes cheveux sont vierges de toutes silicones avec les écailles grandes ouvertes. Ça tire, je retiens mon souffle.  


Ma tignasse, heu pardon mes cheveux sont (enfin) démêlés et prêts à recevoir la fameuse kératine ! C’est parti pour plus d’une heure d’application, mèches à mèches SVP ;) 




C’est le moment de passer au Brushing qui facilitera le passage du fer à lisser. 
Puis passage des plaques mèches à mèches, la chaleur aidant l'imprégnation du produit.




Retour au bac pour enlever l'excédant de produit par un rinçage des cheveux
Viens ensuite le brushing final... c’est à ce moment-là que le résultat apparaît.


Avant le lissage j’avais les cheveux à tendance lisse, mais très abimés par mes différentes folies capillaires (Décoloration, Ombré hair, Extensions, Soleil et Mer..)






Après trois semaines de lissage, mes cheveux sont beaucoup moins secs. Moins mousseux, mais surtout ils ne gonflent presque plus. 
Je n’ai jamais été une adepte du brushing et j’avoue ne même pas savoir en faire un seul. Ce qui est sur, c’est que maintenant avec un coup de séchoir et un coup de brosse. Je ne ressemble plus à la fille qui aurait mis les doigts dans la prise électrique. Pour parfaire le côté lissage, je donne un coup rapide de liseur (J’ai un liseur premier prix acheté une dizaine d’euros chez Darty) dans la masse, résultat des cheveux de japonaise ^^

Bon à savoir : 

  • Le lissage brésilien dure entre 2 et 4 mois en fonction de l’entretien et de la pousse du cheveu.
  • Il coute entre 150 et 300€ en fonction de votre longueur et de votre masse de cheveux.
  • Un bon lissage brésilien ne doit pas dégager de fumer pendant le passage du fer à lisser !
  • Le lissage brésilien est avant tout un soin avec un léger effet lissant mais n’a rien à voir avec un lissage à proprement parler.
  • Le lissage brésilien c’est pour retrouver une chevelure plus souple, plus gainé, plus maniable et en meilleure santé avec en prime un léger effet lissant ou détendu. 
Pour plus d'infos Extensions Vip Le Blog

*Prestation offerte par Extensions Vip19 avenue de la république 75011

4 commentaires:

Charlotte a dit…

Tes cheveux sont trop trop beaux!
Cela met en valeur ton tie and dye, juste j'adore!!!

des bisous

Charly a dit…

Charlotte : Merci beaucoup c'est vrai que l'ombré hair ressort beaucoup mieux ;)

Charly

Cheveux secs Paris a dit…

Merci pour ton partage et ces conseils en fin de billet. Ils permettront à celles qui seront tentées de savoir en quoi le lissage brésilien consiste et comment savoir si c'est le bon ou pas. Pour ma part, je conseille ce petit lissage à chaque fois que les cheveux perdent de leur santé et requièrent un petit coup de boost.

Elygypset a dit…

J'ai un peu peur moi de tester ça... Je t'invite à venir découvrir mon article sur le soin Tokyo qui métamorphose tes cheveux en seulement 30 min !

Enregistrer un commentaire

Les petits commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Favorites More

 
Design by Bullet Skan