Mes (Grand) Rituels Capillaires !


Vous me demandez souvent quel produits j'utilise pour mes cheveux. Comment j'entretiens mon ombré hair et mon blond. Aujourd'hui je consacre cet article pour vous répondre et vous allez voir que j'utilise bien plus qu'un seul produit. 

Mes rituels spécial "Réparation" 


Masque T2 Topcare de chez Lissap : Spécial cheveux fragilisés. Je le laisse poser 10min au minimum. Il nourrit, hydrate et démêle parfaitement. 

Shampooing C1 Réparateur et Reconstituant : La texture est assez spéciale un peu comme de la gelée, mais une fois sur le cheveux il mousse bien et nourrit vraiment le cheveux. Il semble plus naturel que les shampooings du commerce. 

Après-Shampooing T2 & Shampooing C1: Il nourrit, hydrate le cheveux et le rend doux comme de la soie. Il est aussi plus naturel que ce que l'on trouve dans le commerce.


Je change de gamme de soin entre chaque lavage pour éviter que mon cheveux ne s'habitue pas aux produits utiliser. 


J'ai été attirée par la gamme HydraR'Force de chez Farida B : "Vos cheveux sont fragilisés par les différentes techniques qu'ils subissent régulièrement (colorations, mèches, défrisages, lissages, brushings...) ou sont sensibilisés par les variations climatiques (le froid, le vent, la mer...), ils ont besoin de la nouvelle gamme très complète hydraR'FORCE. Extrêmement riche en puissants actifs naturels, elle leur redonnera vie en leur apportant force, éclat et santé"

Masque Soin Restructurant de jour : Je le laisse poser le maximum de temps possible (10mim min jusqu'à 1h). Il sent bon, son odeur est assez sucrée (comme toute la gamme). Le cheveu est vraiment doux et facile à coiffer après l'application. 

Masque Revitalisant de nuit : Il est magique ! A laisser poser toute la nuit avec un cache sur la tête pour plus d'action. Au moment du rinçage le cheveux est sublime, doux, brillant. Le petit mais, l'odeur est très très sucrée (et pourtant j'aime le sucre), mais là c'est vraiment trop fort à mon gout.

Shampooing Restructurant : A utilisé avant les masques ! Et a laissé poser 2 min ;) 

Mes rituels spécials "Blond/Ombré Hair"


Shampooing Violet Bleach Blondes by Lee Stafford : C'est un shampoing déjaunisseur et neutraliseur de mauvais reflets. Je l'utilise une fois par semaine environ ou dès que mon blond commence à jaunir. Je le fais mousser et je le laisse poser entre 3 et 5min. C'est vraiment un bon produit, il n'assèche pas comme la plupart des shampooings bleu/violet. De plus il neutralise bien les faux reflets de mon blond.

Shampooing Dessange "Blond Californien" : Cette gamme est conçue pour les "Fausses" blondes, coloré ou décoloré (il existe pour blonde naturelle!). C'est une petite merveille, c'est la base indispensable pour un joli blond lumineux. Je l'utilise quasiment à chaque lavage mais seulement sur mes longueurs (mes racines étant foncées).  (Disponible en grande surface)

Chroma Care N°34 "Marron Chaud": Pour celles qui ne connaissent pas encore cette gamme. Il s'agit d'un soin colorant à base de pigments pures qui n'abîment pas le cheveu. C'est une sorte de recharge en couleur pour intensifier. Je l'utilise sur mes racines seulement pour donner du relief. Mais pas à chaque shampooing, une fois par mois environ.  (Disponible chez les grossistes coiffeurs)

Mes rituels "Après Lavage"


Frizz-Ease de John Frieda : C'est un sérum anti-frisottis à appliquer sur cheveux trempés à la sortie de la douche. L'effet est radical, mes cheveux sont lisses, sans frisottis et je perds mon trop plein de volume. Mais, le contenu n'est pas top il y a pas mal de silicone dedans, on ne peut pas tout avoir. (Disponible en grande surface)

Spray Revitalisant Ultimate de chez Lisap : C'est un spray protecteur de chaleur (spécial sèche-cheveux et fer à lisser) avec une action lissante. La bouteille est grande 250ml et elle dure assez longtemps.  

Elixir de brillance de chez Coiffance (Victoire de la beauté 12/13) : Enrichi en huile de Babassu et protéines de Soie, il sublime et illumine instantanément le cheveu. Ils sont éclatants de brillance et de luminosité, faciles à coiffer. Je l'applique en finition sur les pointes quand mes cheveux sont semi-secs. 

Mes rituels "Entre deux Shampooing"


Shampooing Sec XXL Volume chez Batiste : Je l'utilise entre deux shampoings mais seulement quand je compte faire une coiffure attachée type chignon bun car, il a une action un peu laqué sur le cheveu. (Disponible chez Monoprix 5€ env)

Shampooing sec Klorane spécial cheveux gras : Vendu en pharmacie pour 14€ env c'est un bon shampoing sec qui laisse les cheveux souples et frais. Mais, il laisse des particules blanches un peu dérangeante quand on a les cheveux foncés.

Shampoing sec Lee Stafford spécial cheveux foncé : La solution au problème des résidus blancs, ce shampoing sec est marron et ce fond parfaitement avec mes racines. Il laisse mes cheveux souples, frais et sans traces. Je l'adore ! 

Et pour finir My Hair :



Commentaires

  1. Vraiment c’est magnifique et ça donne des idées , voila aussi des informations sur la nouvelle collection Chérie Bow de Dior , http://www.glamissime.net/beaute/cherie-brow-de-dior-la-sensualite-du-printemps/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les petits commentaires

Articles les plus consultés