mercredi 3 novembre 2010

Sandro-Maje la marque qui s'envole vers New-York

Je suis vraiment désoler de cette absence mais en ce moment je vis à cent à l'heure. Entre les cours, le travail, le blog et ma vie personnelle je suis vraiment en manque de temps pour vous faire de jolie photos. Alors plutôt que de vous montrer des choses bâcler je préfère vous parler d'autre chose que de look!

Maje débarque dans les Jardins du Palais-Royal. La marque y prendra la place en février prochain de Lefranc-Ferrant, à côté de Pierre Hardy et pas loin de Stella McCartney. "C’est un des plus beaux endroits de Paris, souligne Elie Kouby, co-actionnaire en charge du développement. Mais c’est un espace limité, fermé. Il faut saisir les occasions quand elles se présentent".


La marque a aussi acquis l’ex-point de vente Salamander rue de Sèvres à côté du magasin Hackett et tout près de la nouvelle unité Hermès. Cette fois, la marque voudrait ouvrir courant janvier 2011. Ces deux ouvertures de Maje suivent deux autres, réalisées en octobre: rue de la Pompe et rue de Passy. Ainsi que place des Victoires.

Côté 
Sandro, le groupe vise une implantation pour la femme rue François 1er ou avenue George V. "Il nous restera ensuite à implanter Sandro femme rue du Commerce et avenue des Ternes", souligne Elie Kouby qui, on se souvient, s'est déjà saisi du Et Vous de la rue Etienne Marcel pour cette marque. Sauf que... SMCP entend bien aussi implanter son concept multimarque Suite 341, aujourd’hui testé à Angoulême, qui regroupe les trois marques sur un flagship parisien. "C’est un objectif pour le printemps prochain".

Sans doute dopées par l’entrée récente de L Capital et de Florac à leur capital, Sandro et Maje ont décidé d’accélérer leurs implantations à l’étranger. Sur les trois derniers mois, chacune des deux marques a ouvert sur six emplacements à Londres, dont Sloane street, King’sroad, South Molton street, Marylebone, Notting Hill et Hampstead. Plus des corners chez SelfridgesHarrods et Harvey Nichols.



Très récemment, les deux marques ont aussi ouvert chacune deux boutiques à Barcelone.
Cette fois, l’annonce porte sur New York. C’est pas moins de trois unités que les deux marques ouvriront chacune dans la Grosse Pomme, sur Soho, Bleecker street et Madison avenue. Ces premiers magasins ouvriront en mars-avril prochain sur 150 m² chacun. Une taille "new-yorkaise" en comparaison de la surface des unités parisiennes tournant généralement entre 80 et 100 m².

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Les petits commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Favorites More

 
Design by Bullet Skan