dimanche 17 août 2008

Comme des garçons by H&M



Voila déjà 1 bonne semaine, que je pense à vous faire un billet sur ce sujet. Cela fait déjà plusieurs mois. Que la population modasse parle de l'arrivée prochaine de la collection "Comme des Garçons".

Moi la première. Je me demander que ce que pourrais donner la fusion de Rei Kawakubo et de notre suédois préféré.

La collection adopte une couleur principalement noir et une vraie allure de garçon manqué. Une garde-robe qui se compose de vestes et pantalons déstructurés, de bermudas oversize, de jupes stretch en laine et autres chemises colorée pour hommes et femmes habillées parfois de l’incontournable imprimé pois plus ou moins large.

Une Collection totalement avant gardiste et décalée. Qui attireras à mon avis une clientèles différentes des précédentes collections qu'H&M à pu avoir.









Alors craqueras ou craqueras pas ? Mon avis ? La collection est certes très spéciales et décalée. Mais je pense que certaine pièces on un vrai potentiel. Portée seule et dans un univers différent. Comme le bermuda oversize du premier visuel pour femme.

Mais la pièce qui m'intrigue le plus et qui est considérais comme la pièce maitresse de cette collection. Est cette robe manteau d'inspiration victorienne.

Elle n'est pas du tout dans mon style et je ne pense absolument pas l'acquérir. Mais je suis assez curieuse de nature. Et j'ai très envie de la voir en vrai, de la toucher et pourquoi pas de l'essayer.






Collection "Commes Des Garcons" By H&M

Sortie en Novembre 2008

8 commentaires:

Dorémi a dit…

ya des trucs trop bizarre 0_o, cet espèce de sarouel sur la 5e photo est affreux même lol
la robe manteau est spéciale oui, je la verrais bien sur une personne de style goth romantic, ou alors quelqu'un de très élégante.Le haut de la robe est plutot pas mal, mais le bas j'accroche moins, en plus ça a l'air d'être un tissu brillant.
bref, ça serai le rayon trend ou la province aura droit à ces bizarreries? lol

Anonyme a dit…

je n'adhère pas du tout! mais alors vraiment pas! trop garçon manqué, trop destructuré, trop large, trop masculin...les coupes sont vraiment bizzares!

à mon avis, çà n'aura pas le succès qu'à eu la collection précédente, celle de cavalli.

mais il en faut pour tous les gouts.

Marine a dit…

Perso je n'aime pas du tout cette collection. Rien ne m'attire et la robe ferait trop gothique je pense (surtout avec ma peau super blanche hihi).

Next-Trend a dit…

OMG c'est immonde !

Bon, en regardant bien, il y a quelques trucs sympa à prendre et à porter autrement que sur les photos.

Mais d'un aspect général ça donne pas trop envie ...

abdulette a dit…

beurk beurk beurk !!! Non décidément je ne craquerait pas cette année ! je crois que je vais continuer de claquer mon fric dans les chaussures, ce sera bien plus raisonnable ! enfin bon, quand je dis raisonnable, je me comprend ...

Scheharazade a dit…

C'est beau sur le papier, mais il faudra voir en vrai ...

FiFi a dit…

Cette collection ne m'inspire vraiment pas!

julien a dit…

Il faut savoir que les japonais n'ont absolument pas le même rapport au corps que celui que nous avons. ( "Quoi comme des Garçons c'est japonais?!" ). Dés lors il est normal qu'en Europe, cette collection n'aura pas le succès qu'elle vient de connaître au Japon où des milliers de fashion addict ont passés parfois 14h devant le tout premier store H&M de leur pays pour être les premiers à acquérir une pièce CdG + H&M . Avant d'être une collection pour le monde entier, c'est avant tout une collaboration avec la créatrice Japonaise Rei Kawakubo pour l'ouverture de la première boutique H&M au Japon.

Je pense que si vous n'adhérez pas au style Comme des Garçons c'est parce que ce n'est pas du tout typé occidental comme on a l'habitude de nous le servir. H&M ne met cette fois pas en avant le fait de vouloir vendre dans des quantités immenses mais ils s'adressent aux connaisseurs, à ceux qui s'intéressent à la mode créative et pas à la mode tendance ou populaire de Cavalli ( Ben oui, populaire! Même le boucher du coin de la campagne la plus retirée connaît Cavalli ). Très peu de gens savent à quel point CdG influencent les autres designers! Même Marc Jacobs, pourtant lui qui semble créer toutes les tendances, avoue être régulièrement influencé par Rei Kawakubo. Si on aborde cette collection d'un point de vue pratique et conventionnel évidemment elle peut paraître déroutante, parfois horrible. Si ces pièces vous semblent bizarres, jetez un oeil aux collection Comme des Garçons dans les boutiques très conceptuelles de la marque. Après, personne ne nous oblige à claquer de l'argent pour acheter une pièce de cette collection juste pcq c'est inédit. Si vous voulez des pull col V bleus marines, y'en à chez Tati, Zara ou Dior, ca dépend du budget.

Enregistrer un commentaire

Les petits commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Favorites More

 
Design by Bullet Skan