dimanche 13 juillet 2008

Je vuittone


Aujourd'hui petit tour dans lieu de chine. "Les puces". Malgré que je soit habituée à l'endroit et au quartier. C'est toujours un choque culturel quand j'en reviens.

Les habitants, les commerçants tout me donne l'impression d'avoir changé de continent.

J'ai chiné sans grande conviction. Je doit l'avouée. J'étais plus la pour passé le temps que pour shoppée. Mais au détour d'une tenture (oui pas de stand mais des draps et tentures posées à même le sol). J'ai vu se petit sac vuittonisé. Je l'est d'abord observé de loin. Puis de prés. Je l'ai reposé. Suis revenus et repartie. Bref le manège à durez une partie de l'après midi. Pour au final me faire craquée et l'achetée.

Si c'est un vrai ? Rien n'est sur. Mais il est tout en cuiiiir et la doublure à l'intérieur est sublime. Le cuir est patiné. Bref pour son prix, je m'en fout la cacahuète. Vrai ou Fake il est à croqué.

Sac Vuitton vintage 70's
10€

Je l'imagine déjà avec ma petite robe verte commandé chez Rushcollection, mes bottes style zarrantes et ma veste en cuiirr fauve.

Bilan plutôt positif. En plus se soir je vais festoyée chez les pompiers. Oui car je serais du bal du 6éme. Histoire de décompressée et de s'amusée en musique !!

Pour celle qui voudrais me rejoindre :

Bal des Pompiers du 6éme
11 Rue du Vieux Colombier
75006 Paris

Pour celle qui connaissent le coin la caserne est dans la rue du zadig et voltaire et du longchamps.

A ce soir !!!

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Je sais que tu ne valideras pas mon commentaire, mais je trouve abusé de parler de choc culturel...sors un peu de ton ouest parisien...ça fait pas très tolérant voire xénophobe.et quand tu t'emmerdes, prends un bouquin !

Charlie a dit…

Coucou !

C'est bien dommage de relever de la sorte certaines expressions...
Peut etre en raison de mon jeune age ( 17 ans), je n'y ai pas prété attention !!!! Ce n'est qu'une façon de parler ...
En revanche, j'espère que tu seras bien étonné(e) lorsque tu découvriras que ton commentaire a été validé ! N'est ce pas tolérant ??... Bref je m'arrete !
Je trouve ça plutot stupide mais chacun a le droit de s'exprimer librement !

Bon revenons en a nos moutons !
Jtrouve ce petit sac vraiment mimi (surtout la forme) mais le hic , personellement, c'est qu'on peut penser qu'il s'agit d'un faux ! Or, jsuis pas fan de ça ! Après vu le prix dérisoire !!!

Voilou, Voilou

Ravie d'avoir découvert ton blog !

Charlie ! ( celle qui oublie de donner son mail pr se faire parrainer ^^)

Anonyme a dit…

Je te confirme que ce n'est pas un vrai! Déjà ça se sait rien qu'en le regardant! Et tu seras que les sacs Vuitton (les VRAIS) ne sont pas en cuir mais en plastique!! sisi! "culture quand tu nous tiens".
Merci donc de contribuer par ton achat à la contrebande etc... C'est anti-glamour mais bon je comprends carrément que tu sois tentée!

Voilà je voulais juste te le dire, j'aime assez bien ton blog sinon malgré tes nombreuses fautes d'orthographe!

Bonne continuation miss!

Anonyme a dit…

tu devrai faire "authentiser" ton sac comme pour le chanel

Aurelieb a dit…

"choc culturel" oh la la ma pauvre tu te vois choquer pas st ouen, mais tu n'as rien vu du reste du monde...
L'ignorance totale.

Charly a dit…

Je ne comprends pourquoi vous prenez tout au péjoratif !!

Un choc culturel j'en n'est eu un en allant en Thaillande et j'ai adorée le pays.

Alors pourquoi pour vous le terme choc culturel serait négatif.

Pour moi cette expression n'a rien de xénophobe comme on n'a pu me le dire. Mais au contraire moi les puces de st ouen sa me rappelle un peut les souks en Tunisie et l'autre partie le marché au antiquité de Londres...

Cela m énerve que certaines voit le mal partout mais surtout cherche la petite bête à chaque fois

Anonyme a dit…

elles ne savent plus quoi dire pour critiquer, laisse les.

il est mignon ton sac!

sandra a dit…

Tu dis que t'es pas "fan de ca" en parlement du faux LV que t'as ... mais tout tes autres sacs : Stam Like, Balenciaga Like ... c'est quoi a ton avis ?? Et nous ressort pas ta classic phrase "ce sont de inspiation pq ya pas la marque dessus" !! pq les vrais non plus y'a pas la marque dessus !!

Anonyme a dit…

@ Sandra: bien sûr que oui qu'il y a la marque sur les vrais. C'est juste que c'est à l'intérieur du sac.

Charly a déjà dit que sur les siens y'a écrit nul part et qu'il y avait des différences notables en regardant les sacs de près.

une étudiante infirmière a dit…

salut !

Déjà pour te dire que j'adore ton blog et ton style^^
Quand à toutes les mauvaises langues et bien oui moi j'habites ds le 7 et quand je vais dans le
13 ème c'est un choc culturel vu qu'on a pas la culture européenne mais asiatique et alors ? J'adore cette culture et je suis pas xénophobe c'est dingue le moindre truc et on est catalogué raciste ou xéno
...
Bref laisse les dire, moi je me régale tous les jours de voir tes nouvelles tenues

Gros bisous à toi et bonne chance !

sandra a dit…

@anonyme : Je crois que Charly est assez grande pour me repondre d'elle mm non ?!

Anonyme a dit…

Si seulement la tolérance n'était que valider un commentaire...et ne t'inquiète pas, si je voulais critiquer pour critiquer, je dirais simplement que le sac fait très cheap voire vulgaire...
Le choc culturel est une réaction naturelle, au PREMIER contact avec une culture étrangère. Celui que tu as éprouvé en Thailande est aussi normal - et sain, aussi parce que tu étais dans leur pays, sur un territoire étranger.
Un choc culturel toutes les semaines, c'est tout simplement l'expression d'un manque d'ouverture à l'Autre.
Allez, on va voir si celui-là tu le valides, dans ton élan de tolérance !

kitty a dit…

cher anonyme: si tu n'es pas content t'as qu'à arrêter de lire son blog au lieu de lui pomper l'air, quoi je suis pas assez ouverte ? nan c'est juste que j'aime pas les imbéciles dans ton genre qui critiquent gratuitement^^
Allez traite moi de xénophobe va si ça te fait plaisir !

au pays de candy a dit…

ben vrai ou faux il est tout de meme sublime ce sac ::::

Anonyme a dit…

Chacun est libre de penser et dire ce qu'il veut. pourquoi tout le monde devrait adorer les achâts de la nana qui a le blog??? pourquoi se géner pr lui faire comprendre qu'elle est très maladroite dans ses propos??? ns sommes en démocratie et un blog n'est pas fait uniquement pr dire AMEN à tout ce que peut ns raconter la personne a qui est le blog. tous les gouts st ds la nature, dc sorry mais je vous rappel que ns ne sommes pas des moutons, a vie serait trop triste si les gens avaient tous les mêmes but ds la vie et les mêmes goûts.
PS : je suis une anonyme qui n'a pas encore posté de commentaire sur le sujet "je vuittone" je précise avant que l'on ne dise que c'est tjrs la même anoyme qui laisse des commentaires, faut-il encore que mon commentaire ne soit pas censuré

(See by) Chloé a dit…

Huum je pense que ce sac est un faux, parce que c'est le plus probable... Ce qui me gène avec les sac Vuitton, c'est qu'on en croise à tous les coins de rues tellement ils sont copiés. Mis à part ça, qui me bloque, c'est vrai qu'il est très joli et que tu as probablement bien fait de le prendre. Et puis si tu t'en fous que ce soit un faux, alors tant mieux :)
(Ouuh je viens de voir tous les méchants commentaires. Ha ha, les rigolos.)

Linae a dit…

Je pense que ce qu'a voulu dire sunshine à propos des puces de st Ouen c'est que l'on se sent dépaysée quand on y va. Alors oui peut être que l'expression choc culturel n'était pas bien choisie mais de là à en faire tout un plat c'est ridicule. Voilà mon avis

Et concernant le sac, je pense aussi que c'est un faux parce que le monogramme est coupé alors qu'il me semble que justement les vrais sont faits de telle manière à ce que ça n'arrive pas. Voilà

Enregistrer un commentaire

Les petits commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Favorites More

 
Design by Bullet Skan