jeudi 17 avril 2008

La guerre des blogs ou comment rendons nous les pièces Sold Out !!!


Pour une fois je ne vais pas vous parlez d'un de mes nombreux achats, ni d'une de mes tenues ou encore d'un de mes rêves modesque mais je vais parler mode et je vais parler shopping !! Sa vous étonne ??!!

Aujourd'hui je vais soulevez des questions existentielles, soumettre des théories et me prendre pour une enquêtrice modesque pour découvrir le pourquoi du comment ? Oui mais de quoi !!?? voila le fameux comment :

Comment certaines pièces deviennent Sold out ou s'arrache à grand coup de sac à main et de talons aiguilles ? Pourquoi ? et qui en n'est la cause ?

Avouer que vous avez toujours voulus savoir à cause de qui vous ne pouviez pas porter cette magnifique petite robe plissée de chez le suédois ou pourquoi un certains foulard se retrouve rechercher t-elle le graal alors qu'il n'est même pas encore dans les rayons ou pourquoi une robe bustier suédoise se retrouve sur notre ami ebay à plus de 100e !! Ne me dites pas que vous ne voudriez pas avoir les coupables en face de vous pour leur donner un bon coup de talons !?


Et bien moi aussi j'aimerais du moins quand j'y ai penser, du moins jusqu'à se que je découvre qui était les coupables. Car malgré la frustration ressentie et que l'on ressent à l'idée de savoir que jamais ou presque on ne pourras avoir cette pièces qui nous fessait tant rêver, il y'a celle de la découverte. La découverte que l'on fait partie de se complot et que ces filles à qui l'on rêve de planter notre talons entre les deux yeux et bien c'est NOUS !!

Oui vous savez car après avoir fait tout les hypothèses pour répondre a mes questions les réponses sont devenus évidentes.

La cause de cet pièces Sold Out, de ses coups de sac à main et de ses pièces vendus 10 fois leur prix c'est nous, nous autre bloggeuses, nous les forum(euses), nous qui photographions, parlons, ventons et affichons sur nos site, blog et forum nos pièces modes.

Nous somme nous même responsable de ses articles qui se transforme en fantôme et ne deviennes plus que des souvenirs.

Combien d'entre vous, moi la première avouerons avoir acheter t-elle ou t-elle ou pièces après l'avoir vu porter par Punky, Cily, Fanny et les autres ?


Combien avoue aussi que quand elle les ont vus sur les cintres du magasin elle ont passer leur chemin mais qu'une fois vu porter elle n'avait qu'une envie revenir les acheter ?

Si le suédois ou l'espagnol savait la vérité !! Oui car il ne le sait pas, il n'imagine rien de tout sa, il n'a aucune idée du trafic ebay(ien) fait sur ses pièces ou des relais organiser, des quêtes infernales lancer dans toutes la France. Non il croit au hasard, à la chance ou bien encore a sa bonne étoile. Mais il ignore que c'est NOUS nous toutes qui décidons finalement des pièces qui seront Sold Out, que c'est nous qui décidons de celle qui seront les plus rechercher.

Il ne savent pas du moins pas encore que nous somme (nous toutes, nous créatrice de blog, chateuse, modeuses..) ses gens qui dictent les tendances à venir se qui décide ce qui sera In ou Out, se que l'on appellent dans le milieu de la mode les Influencials...

Je conclus se billet hautement philosophique sur les photos de mes compensée transparent en plexi commander sur ebay US que j'ai enfin reçu


Compensée transparente en plexi 4.99$

Photos de Emilie Albertini (ma copine corse :D) prise sur le blog de Garance
Photos de la robe bustier H&M porter par Betty pris sur le blog de Betty


21 commentaires:

agathine a dit…

héhé il m'a bien fait rire ton post.. je me suis totalement reconnue là dedans. ce qu'on est faible nous autre, au service de la mode!

lylou a dit…

je suis bien d'accord avec toi ! moi aussi je me suis reconnue là deans et puis je vais aussi sur les blogs pour m'inspirer des trouvailles... nous ne sommes que des moutons !!! argg :-)

corienga a dit…

tu as tout à fait raison! hélas!
par contre tes chaussures sont tellement en plexi transparent qu'on ne les voit pas ;-)

Charly a dit…

Corienga : J'ai un petit soucis d'hébergeur j'espère que sa remarcheras demain

désoler

Bises

ps : merci de ton com

Charly

Marion a dit…

Bravo pour ta robe tu dois =D
Vraiment sympa ce billet de philosophie modesque ^^
Bisou

rico a dit…

coucou charly ma princesse!
non cette robe ne te grossis pas du tout! tu es parfaite!! j'adhère totalement à ton look "baleine"!!!
forcément j'adore ton sourire angélique, ton allure, tes jambes de gazelle...tes compensées transparentes sont superbes! avec ce petit collant couleur peau, tu es à croquer!!! je suis love!!!!!
big kisssss
rico

Anonyme a dit…

les compensées sont affreuses ^^

Anonyme a dit…

j'adore le keffieh d'emilie albertini!!

et charly: j'adore ton blog!!! j'y viens tous les jours!

Anonyme a dit…

t'es culotté de dire "NOUS" t'as un blog depuis quoi , 3semaine à peine et tu crois que c'est toi qui lance la mode...

Charly a dit…

Quand je dit "Nous" je parle de Nous toutes les filles (comme préciser) que l'on soit blogeuse, formeuse, lectrices ou chateuse !! Désoler que tu le prenne dans se sens la je ne parler pas de moi mais enfaite je voulais juste montrer qu'on n'était toutes a notre manière des lanceuses de modes !!!

Charly

Anonyme a dit…

Chouette blog. Mais ces fautes d'orthographes gachent tout ... (mais ça ne m'empêche pas de te lire quand même)

dorémi a dit…

Tu as trop raison ! lol, si les magasins savaient tout ça, ils nous offrirai des bons d'achats ou un petit pourcentage lol.
j'adore le keffieh <3 mais je me contenterai du mien classique reçu aujourdhui ^^(il était temps que je l'ai ^^), en même temps il est introuvable et je ne l'ai pas vu à lille --" (peut être en banlieue, faut que je tente quand même ^^")

je zieute ton blog tout les jours, j'adore suivre tes péripéties modesques, et je suis fan de tes achats <3 j'ai craqué pour la robe forever21 chanceuse va!2 pour le prix d'une ^^
j'aimerai tant habiter à paris pour faire du shopping avec toi ! tu déniche de si belles choses *en mode jalouse*

bonne continuation ptite shoppeuse invétérée lol

bizzz

Charly a dit…

Merci pour vos comme agathine, lylou, corienga, marion et rico !!!

Dorémi : Merci de me suivre ^^ et oui si les magasins savait tout sa on mériterais des bons d'achats ou un accès VIP au magasin :D

Bisous a vous toutes

Charly

rico a dit…

coucou charly!
j'ai hate de voir tes prochaines tenues!!! sympa de suivre les commentaires et de remercier!!
j'aimerais recevoir aussi tes bisous!! en tant que mec, je ne suis pas inclu????
kisss et bonne continuation!!
rico

Lucie . a dit…

désolé ,mais en aucun cas tu ne lance une mode , tu ne fait que la suivre , des filles comme kate M moss , elles lancent la mode , je te pense pretencieuse , mais j'espére pas a ce point ?!

toi et tes petites copines ne faites que copier les VRAIS lanceuses de tendances .


En aucun cas vous n'innovez .
faut vous mettre sa dans le crâne , c'est pas parceque pour porter un Keffieh a la manière de la Moss , que vous etez les nouvelles pretresses de la mode .

lucie a dit…

Oh , je me rend compte de pas mal de faute d'orthographe , visiblement , c'est contagieux !


désolé , mais je pense que tu comprendras le " gros " du message .

claire0003 a dit…

Coucou petite Charly!
(certains commentaires devraient se passer de commentaires.....)
Merci pour ce blog frais et petillant ! Tu as tout à fait raison en ce qui concerne certains achats : la robe soleil, la robe tribale longue ... Sold out à cause d'une poignée de filles qui se passent les infos les unes aux autres... Ahhh, mauvais internet !!!
A très vite pour d'autres billets !

Purple Lady a dit…

malgré les fautes d'ortohgraphe (je sais, moi aussi ca me pointille ces trucs la!) j'ai beaucoup aimé ton billet, et ce qui me désole c'est de voir certaines, probablement plus prétentieuses que celle qu'elles accusent, ne comprennent pas la subtilité du message, ni même le fait que "partir une mode" peut être simplement à partir d'un vêtement ou accessoire particulier, et non pas un look émanant de la seule personne qu'est kate moss

corienga a dit…

ah oui là je l'apperçois! elles sont sympats!
par contre laisse tomber pour les "anonymes" qui laissent des messages méchants, ils n'ont meme pas le courage de mettre leurs noms!

gdsgs a dit…

gshmogp

Anonyme a dit…

C'est dommage de se leurrer comme ça en pensant que ce sont nous les filles qui faisons la mode. Le marketing est vraiment sournois.
Néanmoins c'est quand même chouette quand tu nous présentes des pièces que tu as repérées.
Mais tu écris terriblement mal, c'est criblé de fautes et ça gâche la lecture : (

Enregistrer un commentaire

Les petits commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Favorites More

 
Design by Bullet Skan