jeudi 24 avril 2008

Direction cambridge ou comment devenir Au pair

Suite aux commentaires et mails reçu plusieurs sont intéresser de savoir comment on devient au pair ou par quel agence je suis passée...

Commençons par le commencement !!

Qu'es qu'une Jeune fille au pair ?

Une au pair est une jeune personne entre 18 et 30 ans qui devient un membre d'une famille pour un certain temps, 3 mois min et 24 mois maximum (mais il y'a certaine exception).

En échange du vivre et du couvert, d'une chambre privée et d'argent de poche (dans les pays de l'Europe de l'Ouest c'est entre 200 et 280 € par mois), la fille au pair s'occupe des enfants et aide dans le ménage en faisant des travaux faciles y compris de passer l'aspirateur, d'épousseter, de mettre la table et de vider le lave-vaisselle. Normalement, la fille au pair prend en charge les frais pour le vol et pour un cours de langue.

Comment devenir au pair ?

Certain vous conseillerons de passez par une agence qui vous trouveras une familles mais cela à un prix qui souvent très chére pour un travail que vous pouvez accomplir seule (sauf pour les séjours au USA ou prendre une agence et vivement conseiller voir même indispensable).

Moi je conseille les sites internet les meilleurs sont Greataupair et Aupairworld qui es d'ailleurs celui par lequel je suis passée se 2 sites sont totalement gratuit pour les aupairs le service est payant pour les familles qui cherche une pair !! Je précise que Greataupair est entièrement en anglais alors que Aupairwolrd et en français.



Il vous suffit de vous inscrire en remplissant votre profil et en répondant à TOUTES les questions (cela rassure les familles). Je vous conseille de mettre aussi plusieurs photos de vous car la famille regarde plus facilement des profils avec photos !! Si vous avez des photos ou vous êtes avec des enfants c'est encore mieux...





Les conditions pour être au pair ?

- Il faut être âgée de 18 a 30 ans
- être en mesure de communiquer de façon élémentaire avec la famille.
- Etre en bonne santé.
- Non fumeuse, du moins à la maison
- Avoir de la motivation à être au pair et à s’intégrer dans un Pays étranger, dans une nouvelle famille etc.
- Assistance dans les tâches domestiques pour 30 heures env. par semaine (petits tâches de maison, faire les lits, s’occuper des enfants, etc.) et assurer 1 soirée de baby sitting par semaine.
- il va de soit que les filles qui ont une expérience de garde d’enfant (même s’il s’agit de ses frères ou soeurs), qui savent faire un peu la cuisine, qui aiment les animaux ont encore plus de possibilités d’être acceptées très vite.
-un atout non indispensable mais toujours utile est le permis de conduire.

Pour ma part je n'ai pas le permis de conduire se qui ne m'a pas empêcher de trouver une famille, j'ai même une un très grand choix car j'ai était contacter par 104 familles en 6 jours.

Pourquoi ? J'ai essayer de mettre de belle photos ou je suis souriante, des photos avec des enfants. J'ai mi mon profil en anglais et en français. J'ai essayer de détailler au maximum mes buts et mon attentes, se que j'aime ou non.


Derniers conseils :

En premier lieux la langue que vous souhaitez améliorer ou apprendre

Puis les pays qui pratique cette langue dans lesquels vous souhaiteriez partir

Si vous préférer être en ville ou en campagne (ce choix est très important pour votre futur vie d'au pair et votre bien être !! Ne choisissez pas a la légère (la vie en campagne peut se révéler être un cauchemars pour certaines et un bonheur pour d'autre...)

Voulez vous être dans une famille mono parental ou en couple ?

Voulez vous occupez d'un ou de plusieurs enfants (choix aussi extrêmement important)
personnellement j'ai préférer refuser des familles qui avait plusieurs enfant car je préfère m'occuper bien d'un seul enfant que assez bien de plusieurs (ne me sentais pas capable d'assumer plus d'un enfant).

Et vous sentez capable d'assumer plutôt des bébés, des enfants ou des prés ados ?

Une fois que vous aurez les réponses à toutes ses questions elle vous permettront de triez les réponses de familles que vous recevrez ou celle chez qui vous postulerez.



La question la plus importante est surtout :

Vous sentez vous prêtes a quitter votre famille et vos amis pour plusieurs mois ??

Je vous laisse l'adresse du Forum "Jeune fille au pair" sur lequelle vous pourrez discuter avec des au pair pour en savoir plus mais aussi lire leurs témoignages

8 commentaires:

Claire a dit…

vive l'expérience au pair et surtout notre beau forum ^^
tu as des zibouxx de "rave" ;)

corienga a dit…

c'est bien que tu expliques tout ça! moi ça a été j'ai été erasmus!

Kalenovsky. a dit…

En tout cas t'en as bien de la chance d'aller à Cambridge. Je rêve de retourner dans cette ville.

abdulette a dit…

merci beaucoup pour tout ces renseignements, la grosse feignante que je suis apprécie de se faire mâcher le travail ! et encore une fois, bonne chance à toi !

Framb' a dit…

Coucou, moi j'aimerai savoir quel est ton niveau en Anglais, tu as juste un niveau scolaire ?

Charly a dit…

Framb : Oui tout à fait j'ai juste le niveau scolaire, j'avais 16 environs de moyenne a l'époque au collège mais j'avoue avoir oublier pas mal de choses depuis !! Moi je part dans un famille ou le père parle un peu français se qu'il lui permettras de m'expliquer si je ne comprend pas quelque choses mais sinon il me parlerons en anglais.

gl0u.glou a dit…

Comme j'te l'ai dit sur Toxic j'adore ton blog, mais là y'a une question qui me vient à l'esprit: et tes cours? Enfin tes partiels, ou ton bac comment tu fais?

Anonyme a dit…

Ha, c'est dimmage que tu n'a spas continué ! c'est bien l'Angleterre !!
Je reconnais la famille que t'as mis en image c'est celle où était Célya !!

Enregistrer un commentaire

Les petits commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Delicious Facebook Digg Favorites More

 
Design by Bullet Skan