Les Parfums d'équivalences : Dupes, Inspirations et avis



Depuis quelques semaines je vous parle via Instagram de parfums dupes, inspirés ou équivalent à des grandes marques. 


Je n'en suis pas à ma première fois, j'avais découvert ce concept il y a quelques années avec Equivalenza dans le centre commercial Qwartz (qui a fermé depuis) puis avec Pirate Parfum qui n'existe plus du tout. 

 Les deux marques m'avaient convaincue tant sur le rapport qualité prix que sur le côté dupe, équivalent d'un parfum bien connu. 

 

Je possède une grande collection d'authentique parfums de marques et niches, mais j'aime changer au grès de mes looks et de mes humeurs. 

J'arrive plus facilement à dépenser une centaine d'euros dans un sac Gucci vintage ou un manteau, mais un peu moins dans un parfum éphémère.

 

C'est au début de l'été que je me suis rendu compte que je choisissais toujours ou presque le même type de parfum.

Je possède essentiellement des parfums unisexe, ambré, chypré ou boisé comme Shalimar, Mitsouko, Habit rouge ou encore Vétiver de Guerlain. 

 Ce sont des parfums que j'aime énormément depuis des années, mais j'avais des envies de parfum plus girly, plus floraux, plus vanillé et qui sortent de mes habitudes. Je me suis souvenue des parfums d'équivalence, j'ai commencé à chercher les marques qui proposaient de jolis dupes en 2021 ! 

 

J'ai d'ailleurs fait une IGTV sur les parfums dupes de NICHES : Par ICI 

 

C'est en cherchant un dupe du parfum Mon Guerlain que j'ai découvert le site Envieparfumee de Johana et sa page Facebook via des vidéos Youtube. 

Elle propose des parfums d'inspirations de grandes marque pour hommes et femmes en format 15 ou 50 ml (11/21€) made in Italy, certifié IFRA et avec une concentration de 30%.

Avant de faire mon choix, je suis allée chez Sephora pour sentir des parfums qui pourraient correspondre à mes envies (floral, girly et vanillé).

 


J'ai choisi trois parfums en taille 50 ml à 21€ :

 

L'inspiration de Allure Women de Chanel

L'inspiration de Mon Guerlain 

L'inspiration de Hypnotic Poison de Dior

 

Je suis vraiment sortie de ma zone de confort surtout avec les deux derniers ^^ 

 


 

 Mon avis

 

Hypnotic Poison

 

On est ici sur l'ancienne version de l'hypnotic poison (1998) je n'avais pas fait attention c'est ma faute j'aurais du bien lire les notes de tête et notes de fond. J'avais sentie l'eau de parfum chez Sephora avant ma commande (la version 2014) et j'ai donc été surprise, car ce n'était pas identique. En retournant sur le site j'ai compris mon erreur. 

Je ne peux donc pas faire une comparaison ne connaissant pas la version de 1998, mais je peux dire que ce parfum est très chaud et sexy avec une bonne puissance. 

J'ai lu que les amoureux de ce parfum préfère l'ancienne version introuvable maintenant. Les parfums dupes sont donc une bonne opportunité de retrouver des anciens parfums discontinué ou reformulé.

Un parfum qui change totalement ce que je possède déjà et que je vais adorer porter cet automne.

 

Allure Women

Je sais que les parfums Chanel sont extrêmement dur à reproduire au niveau olfactif, j'ai beaucoup aimé l'original qui me fait pensée au Coco Mademoiselle que je portais au lycée, mais en version plus femme. 

Cette version est plutôt intéressante elle n'est pas 100% identique, mais ce débrouille plutôt bien, le rapport qualité prix est intéressant. Niveau tenue et sillage on est plus sur la version eau de toilette de l'original. 

Une fragrance parfaite pour le printemps/été


Mon Guerlain

Je trouve cette version extrêmement bien reproduite, j'ai été totalement impressionnée dès la première utilisation. Parfum 98% identique à l'original avec beaucoup de puissance, un petit bijoux.  C'est un parfum qui est portable toute l'année et que j'ai beaucoup aimée.

 



 Le packaging est un carton rose girly et les parfums ne porte pas de nom, mais sont classés par numéro.

J'ai reçue mon colis en 5 jours après l'envoi, avec un petit vernis rose (assortie au packaging) en cadeau. Tout était bien emballer avec une fiche récapitulative des correspondances des parfums par rapport à leur numéro.

Commentaires

Articles les plus consultés