Cosmetique Clean / Bio / Vegan : Le Maquillage Partie 2 "Lavera"



Enfin de retour après deux mois de test des cosmétiques naturels.

RDV ici pour le premier article :
 https://charlyunemodeuseparis.blogspot.com/2019/05/cosmetique-clean-bio-vegan-le.html


Je reviens aujourd'hui pour vous parler de la marque allemande Lavera.

Le nom de l'entreprise, Laverana, révèle déjà que la marque et l'entreprise sont inextricablement liées, car « lavera » signifie « la vraie », et « na » réfère à « naturel ». À une époque où tout reposait sur les produits chimiques, Thomas Haase a trouvé quel était son rêve et a dévoué sa vie à son projet : « des cosmétiques naturels et bio pour tous »

 Je connaissais seulement de nom. J'avais déjà testé un de leurs produits corps, un gel douche, mais je ne savais pas que la marque faisait aussi des produits de maquillage.

J'ai été agréablement surprise quand j'ai découvert leur site web et tous les produits qui y sont proposés, il y a vraiment un large choix.

J'ai pu faire une sélection des produits que je souhaitait tester :

Infos Peau : Pour récap, j'ai 30 ans une peau sèche, pas trop d'imperfection, mais des rougeurs diffusent sur les joues. J'ai la peau sensible et je fais facilement des allergies. Je suis adepte des make-up plutôt Nude et Naturel pour tous les jours.


2-IN-1 COMPACT FOUNDATION 

IVORY 01


Ce que dit la marque :


La formule crème 2-en-1 offre une couvrance parfaite de votre teint, sans effet masque. Ce fond de teint s’'applique à l’'aide de la petite éponge fournie et contient de la poudre et des pigments responsables d’'un fini velouté. Le fond de teint crème à l'’huile de tournesol bio et au beurre de karité bio protège la peau. La couvrance moyenne promet un teint uniforme - parfait pour dissimuler les imperfections et les rougeurs.

Disponible en 2 teintes. Couvrance moyenne à forte.




Mon avis :

C'est un fond de teint qui est plutôt bien couvrant pour un fond de teint bio, par contre l'application n'est pas facile. Il m'a fallu plusieurs essais pour trouver la bonne technique d'application. Pour ma part, j'ai trouvé que la meilleure application était au pinceau spécial FDT de chez Make Up Forver (N°108). 

Le produit n'est pas gras comme on pourrait le penser, j'applique mon huile maracuja de chez Tarte avant l'application ayant la peau sèche. Le rendu est très naturel et tiens toute la journée. 








FINE LOOSE MINERAL POWDER

00 Translucide 
  

Ce que dit la marque :

Poudre minérale fine aux ingrédients bio et aux minéraux précieux réflecteurs de lumière pour un effet mat naturel. La poudre fondante, légère comme une plume fixe le maquillage et l’'enveloppe d'un voile transparent, sans obstruer les pores. Sa teinte transparente s’'adapte parfaitement à chaque carnation. 


Mon avis :

J'adore cette poudre !! Attention elle n'est pas si translucide que cela et c'est tant mieux ^^

Cette poudre est vendue en plusieurs teintes, j'ai choisi la non-coloré, mais qui s'avère légèrement teinté. Ayant la peau très claire je trouve la teinte parfaite pour ma carnation.

Je l'utilise en poudre fixatrice, mais aussi en poudre teinté pour camouflé les rougeurs et imperfections. Elle est top, c'est devenu un de mes essentiels de maquillage.





  MINERAL SUN GLOW POWDER SUNSET 

KISS 02



  Ce que dit la marque :

La poudre bronzante, aux minéraux naturels réflecteurs de lumière, vous donne une mine éclatante et ensoleillée. Les 2 teintes assorties du duo sont parfaites pour sublimer la couleur naturelle de votre visage, bronzé ou non. Une touche suffit pour un obtenir un teint frais, illuminé et ensoleillé tout au long de l’'année.  

 
Mon avis :

Malheureusement la teinte 02 est trop foncé pour moi en utilisation poudre de soleil, mais la 01 était indisponible au moment de ma commande. 

La poudre est vraiment bien, elle sent très bon, la pigmentation est super sans en faire trop et la tenue est bonne aussi. Je l'utilise en poudre de contouring en attendant de pouvoir tester la teinte 01.







 BEAUTIFUL MINERAL EYESHADOW

MATT'N GREY 28 / MATT'N CLAY 27



Ce que dit la marque : 

S’inspirant des couleurs de la nature, la variété sublime des ombres à paupières Beautiful Mineral Eyeshadow permet un fini tout en délicatesse ou plus intense. La texture incroyable aux pigments de couleur minéraux permet un fini soyeux et un éclat sublime de la couleur pour une tenue longue durée.  



 Mon avis :

La texture est agréable, mais un peu poudreuse il y a quelques chutes et la couvrance est plutôt légère. Le gris à de très jolis reflets et le beige est très nude. Ils sont plus pigmentés que les fards de chez Avril, mais ce n'est pas mon coup de coeur en fards bio ou naturel. 

C'est donc un bon compris pour le prix ;)






 VOLUME MASCARA 

BROWN  


Ce que dit la marque :

Le Volume Mascara est le compagnon au quotidien des cils naturellement volumineux à la courbe fascinante. La texture Vegan aux pigments minéraux et aux ingrédients bio, comme la cire de carnauba, confèrent aux cils un regard naturel et léger.

Testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique. Est également compatible avec les lentilles de contact.


 
 Mon avis :

J'ai lu quelques avis négatif sur ce mascara sans vraiment les comprendre... 

Le mascara promet un effet naturel et léger et c'est ce qu'il fait !
Ne prenez pas ce mascara si vous voulez un effet faux cils.

  J'ai choisi ce mascara, car je voulais un rendu très naturel pour des make-up nude faussement maquillé si vous voyez ce que je veux dire ^^

J'ai choisi la teinte marron pour un rendu encore plus discret et léger et il fait le job, je valide !




EYEBROW STYLING GEL 

HAZEL BLONDE
 

 Ce que dit la marque :

L’eyebrow Styling Gel colore, redéfinit et protège les sourcils en un seul geste. Sa teinte Brun noisette est parfaitement adaptée à toutes les couleurs de sourcils.

Mon avis :
J'aime beaucoup ce produit, parfait pour faire tenir mon crayon, comblé les trous et redéfinir les sourcils, le tout avec un rendu super naturel +++ 

 

ILLUMINATING EYE CREAM

 

Ce que dit la marque :

Effet immédiat & éclatant Soin anti-fatigue. Estompe les cernes et les rides : l’Illuminating Eye Cream de lavera à l’extrait de perle et aux pigments réflecteurs de lumière illumine naturellement le regard. Sa texture fondante aux délicates nuances nacré recouvre subtilement les cernes et éclaircit le contour des yeux. A base d'actifs anti-âge performants tels que l’acide hyaluronique et la caféine bio, ce soin d’exception lisse la peau et donne une fraîcheur pétillante au regard.

Mon avis :

J'aime beaucoup ce produits qui fait maintenant partie de ma routine make-up. Il illumine bien le regards et donne un petit quelques choses en plus au teint. Bien sûr ce n'est pas un produit miracle mais, sur moi il fonctionne.




Eye Liner et Anti-Cernes


J'ai reçu un Eyeliner que je n'ai pas testé, vu que je n'en porte quasiment jamais et un anti cerne dont la teinte ne me convient pas donc un peu dur pour vous donner mon avis.  




BEAUTIFUL LIPS COLOUR INTENSE 

MAROON KISS 09 / DAINTY ROSE 35 / CARAMEL GLAM 21 


Ce que dit la marque :

Le rouge à lèvres Colour Intense Lipstick donne à vos lèvres une couleur à couper le souffle grâce à un ensemble de pigments précieux – un rouge à lèvres classique pour toutes les occasions. Sa formule – aux beurres floraux bio de rose, de mauve et de tilleul –donne une texture sublime et protège les lèvres tout en douceur. Crémeuse, elle apporte un confort absolu et un fini velouté. 




Mon avis : 

Formule crémeuse qui hydrate bien, les couleurs sont très jolies et il y a beaucoup de choix. Comme toutes les formules crème la tenue est limitée, mais cela ne me dérange pas.




Les Make - up en action :





  • Ajouter au recueil d'expressions
    • Pas de liste de mots pour Français -> Français...
    • Créer une nouvelle liste de mots...
  • Copier
  • Ajouter au recueil d'expressions
    • Pas de liste de mots pour Français -> Français...
    • Créer une nouvelle liste de mots...
  • Copier
  • Ajouter au recueil d'expressions
    • Pas de liste de mots pour Français -> Français...
    • Créer une nouvelle liste de mots...
  • Copier
  • Ajouter au recueil d'expressions
    • Pas de liste de mots pour Anglais -> Français...
    • Créer une nouvelle liste de mots...
  • Copier
  • Ajouter au recueil d'expressions
    • Pas de liste de mots pour Français -> Français...
    • Créer une nouvelle liste de mots...
  • Copier
  • Ajouter au recueil d'expressions
    • Pas de liste de mots pour Français -> Français...
    • Créer une nouvelle liste de mots...
  • Copier

Commentaires

Articles les plus consultés