[Beauté] Parfums : Mon Petit Paradis


Aujourd'hui nous allons parler de Parfums et d'une petite marque pour laquelle j'ai eu un énorme coup de cœur : Mon Petit Paradis

Créer par deux jeunes femmes qui vivent à Cassis, la région du soleil et des senteurs. Elles font fabriquer leurs produits en Provence, par un parfumeur de Grasse. 

Plus qu'un parfum, une histoire et des senteurs pleines de souvenirs. 
 
 
J'ai découvert la marque, lors d'une journée presse spéciale beauté. J'ai tellement aimée que deux jours après, je contactais la marque pour tester un de leur parfum. Et vous savez que ce n'est pas mon style de demander des envois de produits. Mais, là je me devais de le faire ^^
 
Ils m'ont très gentiment envoyer non pas un mais, deux parfums dont celui pour lequel j'avais craquée. Bien que, je ne leur ai pas dit la senteur qui avait fait battre mon petit nez et mon cœur :

Le très estival Bain De Soleil
 

J'ai totalement craquée pour ses notes sucrées et fleuris. Son odeur qui me rappelle les longues journées d'été, les mini short et les siestes sur la plage. 

Sa pyramide olfactive est composée :

  • Fleurs d'oranger et Caramel dans ses premières minutes

  • Bois gourmand et Guimauve dans ses premières heures

  • Pour finir avec des notes de Lait concentré, de Vanille et de Sucre Roux.
 
Totalement gourmand à souhait sans en faire trop. Je l'ai testé à même la peau et j'ai été très agréablement surprise, il ne monte pas à la tête, il  une bonne tenue et tout le monde me demandait ce que je sentais ^^


Vague D'Embruns 


La première fois que j'ai sentie Vague d'Embruns, je me suis dit "Mais, c'est un parfum d'homme ?!" puis par la suite je me suis dit c'est plutôt un parfum mixte

Il n'est pas aussi marqué que Bain de soleil, il est beaucoup plus frais, plus marins.

J'imagine vraiment un couple s'offrir ce parfum et le porter ensemble pendant les vacances par exemple. Je suis quasiment sûr que le rendu sur une peau d'homme et de femme ne sera pas pareil. 

Sa pyramide olfactive est compensée :

  • Bergamote et Fleurs d'oranger dans ses premières minutes

  • Embruns, Monoï et Fleur de Sel dans ses premières heures

  • Pour finir sur des notes de Sable Chaud, de Musc et de Bois 

Plus frais et léger c'est un vrai parfum d'été à la fois discret et original. Je ne dirais pas que je ne l'aime pas. Cela serait faux mais, il me correspond moins que Bain de Soleil et je pense que son petit frère Élixir D’énergie me conviendrait mieux ;) 

N’hésitez pas si vous avez l'occasion de les tester ou les sentir. 


Les parfums Mon Petit Paradis sont disponibles en exclusivité chez Monoprix ou sur le site BloomUpShop au prix de 14,49€ les 100ml.

Commentaires

Articles les plus consultés